Look et maquillage

Comment cacher vos imperfections avec du maquillage ?

Personne n'est parfait et il faut souffrir pour être belle. Cacher ses imperfections semble assez pénible pour les femmes qui ont ce genre de complexe. Toutefois, avec le bon produit et les bons outils, on peut bien optimiser son visage pour un résultat plus satisfaisant, et ce, pour éviter la chirurgie esthétique.

Comment cacher les marques ?

Les cernes, cicatrices, boutons, rougeurs et taches sont corrigés avec les sticks dits correcteurs. Pour cela, il faut en premier lieu faire une application de teinte verte sur la partie à effacer, puis d'étaler son fond de teint habituel dès séchage. Pour uniformiser le tout, vaut mieux utiliser un teint uni, dans le but que personne ne remarque votre transformation et que vous ayez un visage normal. En ce qui concerne les boutons, on ne doit pas les maquiller, car les germes peuvent se propager avec les produits maquillant. Pour résoudre cela, un coton-tige suffit pour les masquer sans tout en évitant de les étaler. L'idéal est d'utiliser des poudres et d'un produit anticernes, puis renouveler les opérations jusqu'à satisfaction.

Masquez les imperfections de votre visage

Si vous avez les petits yeux alors que vous voulez les mettre en valeur, il faut se concentrer sur vos paupières supérieures en les donnant plus de volumes avec le maquillage. Suivi d'un peu de gloss qu'on applique avec le doigt, puis le fard sans exagérer sur les autres parties qui portent l'attention. Vous constatez que votre nez est assez gros ou assez long ? La solution est de jouer avec les ombres et les lumières en appliquant un fond de teint foncé dans les zones qui évoluent. Pour les lèvres fines, il suffit de dessiner un contour plus grand que celle que vous avez, puis de mettre de rouge à lèvres lumineux qui donne une impression plus charnue. Pour les doubles mentons, la partie rebondie est saupoudrée avec un produit plus foncé que sa peau à l'aide d'un pinceau dédié à cet effet.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 30 Mars 2021Utilisations créatives de beauté pour les cotons-tiges138 vues
  2. 29 Juin 2020Nos marques de montres préférées491 vues
  3. 30 Sept. 2018Parfaire votre regard avec le bon mascara1150 vues
  4. 28 Fév. 2018La praticité d'un kit pinceau de maquillage1174 vues
  5. 17 Août 2017A partir de quel age peut on se faire tatouer ?2319 vues
  6. 6 Juil. 2017Des tatouages pour camoufler vos imperfections1265 vues
  7. 12 Fév. 2017La beauté des yeux1259 vues
  8. 5 Janv. 2017Un diamant, en plus d'être beau, ça a de la valeur !1219 vues