Bien que les tatouages soient à la mode dans les sociétés actuelles, tout le monde ne peut pas se faire de se faire faire des marques sur le corps. La loi stipule qu’il faut atteindre la majorité avant de se faire tatouer. Il est vrai que cette restriction ne fait pas l’unanimité chez plusieurs personnes.
Se faire tatouer lorsqu’on est majeur
Il existe plusieurs mineurs qui ont envie de se faire tatouer, mais hélas la loi ne le leur permet pas. Même si certains parents auraient voulu faire plaisir à leurs parents, les tatoueurs ne prendraient pas ce risque. En Europe, la loi est vraiment stricte à cet effet. C’est pourquoi il faut garder son mal en patience jusqu’à l’âge de 18 ans pour avoir légalement le droit de faire n’importe quel type de dessin définitif sur la peau. En plus de la question de l’âge, il ne faut pas aussi oublier le budget qui va avec. Le côté sanitaire n’est pas aussi à négliger dans cette aventure.
Se faire tatouer en fonction des valeurs
Dans certaines civilisations ou cultures, l’âge ne constitue pas un frein pour se faire tatouer même si légalement il en constitue. La signification tatouage est la chose la plus importante parmi ces peuples. Lorsqu’on appartient par exemple à une caste ou à un groupe d’individus partageant certaines valeurs, le tatouage peut-être en effet un signe d’appartenance. Cela se fait surtout dans les gangs. Mais pour les mineurs n’ayant pas le droit de se faire tatouer définitivement la peau, il existe d’autres possibilités comme les tatouages temporaires. A l’occasion des fêtes ou des mariages chez les arabes ou chez les musulmans, le henné est utilisé pour tatouer temporairement les mains et les pieds. Nous comprenons donc que l’âge ne constituent pas réellement un frein lorsqu’il s’agit de valeurs culturelles.