Depuis toujours, la vaseline tient un rôle important dans la tenue de la pharmacie de presque tous les foyers familiaux pour traiter tant de maux. Robert Chesebrough a tout simplement raffiné le résidu sur les parois des puits de pétrole et l’a commercialisé comme « Gelée de pétrole » ou tout simplement « vaseline ». Et le miracle est né.
Les atous de la Vaseline
La vaseline est utilisée pour tant de soins. Son utilisation initiale était de soigner coupures, plaies et déchirures. Mais outre pour la maison et le monde du sport, la vaseline est source de tant de des bienfaits pour la cosmétique. Par ailleurs, il existe tant de remèdes grand-mère avec la vaseline.
Pour hydrater et adoucir les lèvres, la vaseline est le produit le plus conseillé et les résultats ne se font pas longtemps attendre. La vaseline est également le concurrent N°1 de l’huile de ricin, car il est génial pour faire pousser les cils et les sourcils.
La vaseline peut illuminer en douceur le visage, sans brillance. Une fine couche de vaseline par-dessus le crème contour des yeux améliorera le maquillage.
Utiliser de la vaseline au lieu d’une crème à main sera un remède radical pour traiter les jointures et les cuticules sèches.
La vaseline est également le produit miracle pour réparer les pointes de cheveux fourchues et pour faire briller les longueurs des cheveux. Une noix de vaseline dans les mains et un effleurage de la coiffure vous donnera de la patience pour attendre le prochain rendez-vous chez le coiffeur.
Il est conseillé de passer un peu de vaseline sur la tige d’une boucle d’oreille pour la faire passer sans peine.
Un conseil pour celles qui veulent garder son parfum le plus longtemps possible, il est recommandé de vaporiser une peau hydratée ou une peau où l’on a appliqué de la vaseline.