Le plaisir de se maquiller sur look-maquillage.fr

Réussir son maquillage demande beaucoup de tact, d’habitude et surtout une perfection personnelle. Il ne s’agit pas d’appliquer n’importe comment son fond de teint. On risquerait gros de présenter un effet masque. Quelle que soit le type de la peau, il faudra la laisser respirer. Les conséquences ne seront que des imperfections.

Un maquillage pour une journée

Tout maquillage devrait être basé sur une connaissance élaborée du type de la peau. Déterminer correctement ce caractère de la peau sera la première étude pour y calquer le type de base correct.

Une peau sèche se reconnaît par son teint terne. Souvent on remarque qu’elle reste rêche et a tendance à se tirailler.
Si les grains de la peau se présentent irrégulièrement, on peut confirmer qu’elle est grasse. La peau grasse se caractérise également par une apparence sale.


La base de maquillage sera le meilleur moyen pour reconnaître et maîtriser correctement les réactions de chaque peau. Ces constatations seront expressément visibles au niveau du toucher, du ressenti et surtout de la vision.

Sur les peaux normales ou les peaux sèches, le fond de teint unifiant le teint, marquera un effet satiné et lumineux. Au niveau du toucher, la peau sera douce et souple. Une sensation de confort et de réhydrations sera ressentie toute la journée.

Une peau mixte ou une peau grasse présentera un teint naturellement unifié et matifié. Le fond de teint leur permettra d’avoir une sensation de douceur et de velours. Toutefois, on gardera cependant un teint lumineux et naturel.

Les bons gestes

La peau exige des soins particuliers et correspondants à sa nature et son type. Disposer des produits avec des composants spécifiques ne sera pas un simple caprice.
Pour savoir la couleur exacte du fond de teint, on doit se référer exactement à la couleur de sa peau. Il ne s’agit pas de prendre une teinte plus claire ou une teinte plus foncée. Un caprice pour opter pour une couleur plus claire ou plus sombre n’attirera que débâcle.

La meilleure solution pour connaître ce teint personnel sera d’effectuer des essais sur le bas de la mâchoire. Il ne faut pas hésiter à mélanger deux tons. L’essentiel est de présenter une base de maquillage naturelle.

Le fond de teint ne se met pas sur le cou. Cette base essentielle d’un maquillage parfait s’applique de l’intérieur vers l’extérieur du visage et se masse doucement jusqu’à ce qu’elle se fonde complètement dans la peau.