C’est nouveau et c’est à la mode. C’est ce qui se fait actuellement partout dans le monde, en particulier en Asie et plus précisément en Corée du Sud, où les jeunes filles, les fashionistas ont inventé. Il s’agit d’une mode qui s’applique au visage.
D’où vient ce maquillage ?
Il s’est surtout fait connaitre grâce à des selfies. Les selfies sont aussi très propagés à travers le monde. Le selfie, c’est le fait de se prendre en photo de face généralement. Le selfie ne concerne que le visage et rien d’autre. Vous pouvez en prendre seule ou accompagnée avec ou sans grimaces, l’essentiel c’est d’être photographié.
Mais revenons à cette nouvelle forme de maquillage qui excite toute la toile: le maquillage gueule de bois. Le maquillage surtout chez les femmes et maintenant chez les hommes aussi a toujours été utilisé afin de dissimuler, de faire disparaitre complètement des quelques signes gênants sur le visage, des cernes et autres, mais aussi cacher les nuits passées à faire la fête et se réveiller avec la gueule de bois. Ce maquillage est tout le contraire. Il s’agit de faire ressortir les signes de fatigue sur le visage. Le principe en tant que tel repose sur l’accentuation des cernes et du teint afin qu’on ait l’impression d’avoir vraiment eu une bonne cuite la veille. Et les résultats sont très impressionnants. Les éléments essentiels à cette métamorphose sont le fard de paupière assez sombre pour créer un effet de gonflement et aussi l’utilisation de blush à mettre sous les yeux. Vous avez aussi besoin d’eyeliner pour rendre les yeux encore plus endormis.
On se rend compte que c’est les articles de maquillage de base. Tout ça pour dire qu’avec du maquillage pas cher, vous pourrez être à la page de la dernière mode actuellement et toujours rester aussi belle.